close-icon

CONCEPTRICE D'EXPÉRIENCES INTERACTIVES / RÉALISATRICE

Vali Fugulin conçoit / articule / réfléchit des contenus pour les contenants hi-tech. Que ce soit en réalisation de contenus documentaires, d’expériences interactives, immersives ou en jeu vidéo, elle se consacre depuis plus de vingt ans à son métier de créatrice et productrice de contenu innovant. Elle raconte des histoires avec une approche humaine des technologies, un souci esthétique et une portée réflexive. Elle se distingue de par son approche créative tout en ayant à coeur l'efficacité logistique de la production. 

Présentement, elle développe en tant que designer d’expérience deux expositions interactives, l’une en collaboration avec la Cinémathèque québécoise et l’autre avec l’Office National du Film. Elle vient de produire une Application de théâtre d’ombre interactif pour les jeunes de la Maison Théâtre pour le compte du Studio TOBO. Comme productrice et conceptrice, elle vient aussi de compléter la série numérique d’envergure Tout garni! en collaboration avec les Éditions de La Pastèque et le Studio Dpt, qui présentait de la réalité virtuelle, des projections en mapping et des mini-jeux tant sur le web que dans l’espace public.  Durant sa résidence de deux ans au Studio Interactif de l’ONF, elle a conçu et dirigé le jeu vidéo novateur J’aime les patates, qui parle d’innovation sociale, gagnant du Grand Prix NUMIX 2016.

Au fil des ans, elle a réalisé ou collaboré à la création de plusieurs projets interactifs porteurs de contenus tels Justice l’expérience (TQ), PIB (ONF) et Code Barre (ONF, ARTE) ; et en format linéaire, des séries telles Interrupt this Program -Villes Résilientes (CBC-RDI-ARTV), Sacrés Objets (TV5), Le théâtre des opérations (ARTV), Cas de Conscience (RDI), Naufragés des Villes (SRC). Ses clients et collaborateurs récents incluent Urbania, La Cinémathèque Québécoise, l’Office National du Film, Minority Media, Le Studio Tobo, Le Studio Département, String Theory, La Maison Théâtre et Les Éditions de la Pastèque.